But et objet

DENOMINATION ET SIEGE SOCIAL

L’association est dénommée Ârmony et son siège social se situe dans la région de Bruxelles-capitale, 232A chaussée de la Hulpe à 1170 Watermael-Boitsfort. Le site internet est armoney.be. L’adresse mail est armoney.be@gmail.com.

BUTS

L’association a pour but de faire de la prévention, de la préservation du capital vitalité et de la reconnaissance de la souffrance tant émotionnelle que physique et psychique par leur transcendance dans un espace propice à la fédération de plusieurs disciplines du bien-être qui garantissent la sécurité et la confiance dans le respect. L’objectif premier d’Ârmony est de transmettre les codes qui amènent au respect de soi-même et de l’autre dans toute sa dimension, afin de sortir de tout individualisme ou collectivisme pour aller de l’individualité vers l’individuation.

OBJET

En vue d’atteindre ses objectifs, l’association met en place un moyen d’échange qui facilite l’accès à des personnes attentives à leur bien-être qui souhaitent bénéficier d’un encadrement sécurisant, quelles que soient leurs ressources. Elle met en place une méthodologie active et qualitative, dans les domaines du bien-être.

Pour ce faire Ârmony met en place un Moyen d’Echange de Services (Armoney), basé sur l’universalité de l’heure,  qui sera accessible aux usagers de l’association et aux différents acteurs du changement. L’Armoney a pour but de faciliter l’accès au bien-être à toutes personnes dans un encadrement sécurisant en lien avec le but de l’Association.    

Il existe deux manières d’accéder à l’échange soit en tant qu’intervenant ou soit en tant qu’usager. Le moyen d’échange se fait en Armoney comme seul possibilité de transaction entre les utilisateurs. Un armoney équivaut à une minute. Les intervenants sont des professionnels de la discipline thérapeutique et les usagers, des utilisateurs du bien-être. Un intervenant est également un usager. Une charte est signée avant toute inscription. Cette charte (R.O.I.) garantie le professionnalisme de l’intervenant comme la charte (R.O.I.)  de l’usager le sérieux de celui-ci. Tout intervenant devra fournir une preuve de ses compétences par une formation reconnue.

une charte commune sur l’éthique professionnelle (principes moraux qui sont la base de la conduite de quelqu’un) qui est un point central et encadrée par une déontologie (ensemble de rêgles et de devoirs qui régissent une profession) à laquelle doivent adhérer les intervenants qui ont pour vocation d’apprendre à (re)activer les mécanismes d’auto gestion propres à chacun dans la ferme conviction que les solutions existent à l’intérieur de chaque personne qui décidera de ce qui est juste pour elle en dehors de toute dérive sectaire (voir définition ci-dessous). L’adhésion à cette charte est un critère de qualités pour l’intervenant et une garantie de son professionnalisme qui cadre avec le but de l’Association. 

L’association peut  aussi soutenir et promouvoir toute initiative citoyenne qui est en lien avec les buts.

L’association peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet. Elle peut dans le sens le plus large exercer toute activité commerciale ou non, susceptible de favoriser la réalisation de sa finalité sociale et participer à une telle activité de quelle que manière que ce soit. Les activités commerciales ont pour fonction de financer son but principal. L’Association peut aussi organiser des évènements, des expositions, des voyages, des activités pédagogiques et des conférences-débats sur toutes les questions relatives à son objet social et à ses activités.

On entend par sectaire tout mouvement ou personne qui appelle à le suivre tout en coupant, la personne de son être et de sa capacité de décider ce qui est bon ou mal pour elle, de la famille et/ou de la société. Est considérée comme une dérive sectaire dangereuse, toute entité qui incite à la fermeture de l’esprit de l’individu et qui pratique le chantage qu’il soit affectif, commercial par l’ostracisme et la discrimination même positive et le non-respect du libre arbitre, dans les domaines médical, sociétal, religieux, scolaire, familial, professionnel, nutritionnel, technologique, et philosophique. Définition reprise des statuts de l’Asbl CheCoPa.